Malgré le refus de l’EPAPS de communiquer ……

Alors que l’EPAPS se refuse toujours à nous communiquer des éléments sur le projet de maîtrise d’œuvre retenu suite à concours, SQY Mag dans son N°36 de mars 2018 publie en page 23 un article avec photo sur le nouveau quartier mixte autour de la future gare.
Vous trouverez ci-joint un scan de la photo de cet article, et une deuxième version sur laquelle nous avons ajouté en pointillé blanc l’actuelle D91, et en jaune l’actuelle avenue de l’Europe.
Ces deux vues montrent bien que les aménagements prévus seront hyper structurants. Ils vont en particulier dévier toute la circulation de la RD91 par l’avenue de l’Europe, et donc en l’absence de contournement Sud, par la RD36 dans sa traversée de Voisins entre Bretonnière et Port Royal.
Un autre point extrêmement important pour les habitants de la Bretonnière me semble être l’axe qui traverse le nouveau quartier, au droit de la rue Henri Matisse. Devinez par où passeront les habitants des 1300 logements prévus pour se rendre dans le centre de Voisins ?

NB : les bâtiments quant à eux, si le dessin est à l’échelle semblent être au maximum en R+5 ou R+6. Par contre la zone urbanisée est très large, et empiète sur le Technocentre.

Une preuve de plus, s’il en fallait, de la nécessité absolue du contournement sud de Voisins-le-Bretonneux !

Première matérialisation du futur quartier de la gare de Saint-Quentin Est

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *