Enquête Publique à Voisins-le-Bretonneux

Un emplâtre sur une jambe de bois

La mairie de VLB et la CA SQY lancent une consultation de la population du 12 février au 16 mars 2018 sur l’aménagement (encore un) projeté de l’artère traversant le centre ville : rues de Port-Royal et Hélène Boucher.
voir le document
Le but principal des manéagements prévus serait de ralentir la circulation sur cet axe (pose de ralentisseurs) et d’y favoriser la circulation de piétons et cyclistes.
Nous vous rappelons que dans le cadre de l’aménagement futur quartier de la gare du métro du grand-Paris, il est prévu un dévoiement de la RD91 par l’avenue de l’Europe vers le sud et la D36. La RD91 actuelle serait réduite entre la parcelle Thales et l’hôtel Campanile à 2 fois 1 voie soit 2 voies pour dissuader les voitures venant de Versailles d’aller tout droit.
Tous ces engorgements à venir ne sont pas la solution.
L’ADHAVE défend le contournement sud de Voisins qui était prévu à l’origine de la Ville Nouvelle.
Il s’agit de créer une voie partant du rond-point situé près de la caserne des pompiers au croisement de la D36 et de l’avenue de l’Europe pour passer au dessus de la Mérantaise et rejoindre la D195 et la RD91 au sud de Voisins (vers Dampierre).
C’est à notre avis l’unique solution pour désengorger le centre-ville de Voisins et fluidifier l’axe Nord-sud.
Il n’est pas raisonnable de dépenser quelques centaines de milliers d’euros (on ne sait pas exactement), car ralentir la circulation en mettant de nombreuses embûches (à l’instar de ce que fait la maire de Paris) n’est pas la solution.
Il est important de participer à cette consultation pour donner votre avis afin que de vraies solutions soient enfin mises en place ! Il faut que les élus aient le courage d’étudier les vraies solutions.
participer à l’enquête publique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *