Rencontre avec notre député le 28 août 2017

L’ADHAVE a obtenu un rendez-vous avec notre nouveau député le 28 août. Voici un extrait du compte-rendu de cet entretien.
« Deux sujets de préoccupation des habitants sont néanmoins toujours présents :
– le type d’aménagement urbain en prévision dans le futur quartier gare (friche Thalès)
– le dévoiement d’un axe important de circulation la RD 91
Comme évoqué lors de notre entretien, nos attentes sont les suivantes :
  • nous ne réfutons pas l’intérêt d’urbaniser le futur quartier gare, si cette gare de Saint-Quentin Est voit le jour. Par contre nous souhaitons des critères d’urbanisation en rapport avec ceux ayant servi aux dernières réalisations du quartier de Villaroy, donc de préférence du 3 ou 4 niveaux.
  • il faut à tout prix éviter que le 50% à minima de logements sociaux figurant au PLUi de SQY pour les aménagements futurs sur Guyancourt soit appliqué. Tenant compte d’un pourcentage déjà très élevé de logements sociaux sur Guyancourt, la mixité sociale est d’ores et déjà garantie. Tout le monde gagnera à ce que d’autres critères soient appliqués au futur quartier aménagé par l’EPAPS.
  • des parkings en nombre suffisant devront être réalisés pour ce futur quartier, mais également pour la gare du métro. Faute de quoi le quartier de la Bretonnière mitoyen de ces aménagements souffrira des véhicules stationnés tant bien que mal sur nos trottoirs.
  • le dévoiement de la RD91 par l’avenue de l’Europe ne doit être envisagée que moyennant le contournement Sud de Voisins. Le dévoiement tel que prévu actuellement serait de nature à augmenter considérablement le trafic sur la RD36 entre l’avenue de l’Europe et la rue Hélène Boucher, coupant ainsi les quartiers de la Bretonnière et de la Grande Ile, du centre ville de Voisins-le-Bretonneux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *