Mi-juillet dernier, nous avons formulé un recours gracieux auprès de l’Agglomération de SQY pour annuler la délibération du 5 mars 2020 approuvant le déclassement au PLUi du Square des 40 Arpents et son affectation en emplacement réservé cimetière.
Nous avons appris fin juillet dernier que les études hydrogéologiques menées par la mairie avaient conclu à l’infaisabilité d’un cimetière au Square des 40 Arpents et conduit celle-ci à l’abandon du projet.
Dans ces conditions, le déclassement du Square des 40 Arpents apparaît encore moins se justifier. Pour autant, par son courrier du 10 septembre, l’Agglomération de SQY a répondu défavorablement à notre recours gracieux sans engagement certain à revenir en arrière sur le PLUi.
Seule une modification du PLUi ou une annulation par le tribunal peut nous garantir le rétablissement de l’Espace Paysager Protégé du Square des 40 Arpents et la suppression de l’emplacement réservé cimetière.
Nous allons donc poursuivre notre recours et saisir le tribunal administratif d’une requête en annulation de la révision du PLUi du 5 mars 2020. Au cours de l’instruction, l’Agglomération de SQY pourra toujours procéder à la modification que nous attendons.