Recours contentieux contre le Projet d’Interconstruction au Tribunal Administratif de Versailles
L’affaire défendue par notre avocat spécialiste en droit administratif Maître ADELINE-DELVOLVE du Cabinet Adminis Avocats à Versailles sera jugée prochainement en septembre ou octobre 2023.
L’ADHAVE a adressé un recours gracieux à la mairie et à la SCCP-Interconstruction afin de revenir sur les gabarits disproportionnés du projet rue Hélène Boucher ,gabarits incompatibles avec les gabarits historiques du Centre-Village. Les gabarits font l’objet d’une mention spéciale dans l’OAP du Plui de SQY .
Nous avons voulu informer les protagonistes du projet qu’ils ne devaient pas méconnaître les dispositions de l’OAP du PLUI de SQY relatives aux gabarits disproportionnés, qu’ils ne devaient pas non plus ignorer la désapprobation globale de la population vicinoise face à ce type de construction qui ne laisse place à aucune souplesse dans les hauteurs et qui fait bloc.
Les Ateliers participatifs organisés par la mairie en 2015 sur le thème du » Centre-Ville de demain » ont approuvé le choix de conserver « l’esprit village »et les typologies urbaines du Cœur de Village ( télécharger la présentation du 2 juin 2015 .site Voisins78).
Madame le maire a choisi de donner une fin de non recevoir à nos propositions ,nous obligeant en toute connaissance de cause à prendre des risques financiers et en espérant sans doute que l’ADHAVE abandonnerait les poursuites au TA.
C’était mal connaître la présidente de l’ADHAVE Madame MARQUER-HEBRAS et les membres actifs qui la représente , tous bien décidés à défendre becs et ongles les vicinois, soucieux de voir disparaître la qualité de vie jadis si attractive à Voisins-le-Bretonneux et incités injustement à quitter leur ville à contrecœur . «